AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Skip Beat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Lichan




Messages : 82
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans ma Bulle

MessageSujet: Skip Beat   Lun 23 Aoû - 17:08


Informations de base :

Titre en VO : スキップ・ビート!
Genre : romance, comédie
Auteur : Yoshiki Nakamura
Nombre de tomes en tout : pour le moment 24 au Japon, en cours.
Licencié chez : Sakka
Nombre de tomes en France : 14
Nombre de tomes au Japon: 27 (en cours)

Couvertures françaises:
Spoiler:
 


Synopsis:

Mogami Kyôko et Shôtaro Fuwa sont amis depuis l'enfance. Lorsque Shôtaro s'installe à Tôkyô pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyôko abandonne tout ce qu'elle a et décide de le suivre et de prendre soin de lui : elle s'occupe des taches ménagères, de la cuisine, des courses... Aussi, le jour où Kyôko apprend que Shôtaro se sert d'elle, elle décide de se venger. Pour cela, elle va changer de look et tout faire pour entrer dans le monde du spectacle (même si elle n'y connait rien et n'a aucun talent) afin de devenir une très grande star.
([url=http://www.nautiljon.com/mangas/skip beat .html]source[/url])

Informations sur les personnages principaux

Kyoko Mogami


Kyoko, l'héroïne de l'histoire âgée de 16 ans, est une fille dynamique et très enthousiaste. Elle était amoureuse de Sho et a même décidé de le suivre jusqu'à Tokyo afin de l'aider à réaliser son rêve et percer dans la chanson. Elle lui était était très serviable. En effet, elle faisait tout le temps le ménage et elle lui préparait tout le temps son diner. Donc, elle, n'hésitait pas à se sacrifier avec plaisir pour le bien de Sho, son unique amour, et son ami d'enfance. Jusqu'au jour où elle le surprend dans son agence en train de parler d'elle. Il disait qu'il la considérait juste comme sa servante. C'est ainsi qu'elle cesse de croire en l'amour et décide de percer dans le monde du show biz dans l'unique but de se venger de lui. Elle est la première membre à rejoindre le département LOVE ME et sera bientôt accompagner par Kanae Konotami qu'elle considère comme sa meilleure amie. Elle fera aussi le connaissance de Ren, l'acteur le plus populaire au Japon et l'ennemi juré de Sho...

Shô Fuwa


Âgé de seize ans, Shô est un jeune chanteur qui vient de percer dans le monde du Show business. Provenant de Kyoto, et il est monté à Tokyo l'année précédente, en emmenant Kyôko avec lui, prétextant qu'il était amoureux d'elle, alors qu'il souhaitait juste quelqu'un pour s'occuper de la maison, étant donné qu'il ne sait pas se débrouiller tout seul, tandis qu'il la trompe avec bon nombre d'autres femmes, notamment sa manager, Shôko. Et lorsque Kyôko découvrira qu'elle n'était qu'un outil, Shô n'hésitera pas à la jeter, lui proposant même de rentrer dans le Show business si elle souhaite se venger.
Son vrai prénom est "Shôtaro", cependant, ce prénom est considéré comme "ringard" au Japon, ce pourquoi il l'a modifié en Shô.
Il considère Ren Tsuruga comme un ennemi et souhaite le vaincre et devenir plus célèbre que lui.

Ren Tsuruga

Ren est l'une des stars les plus populaires au Japon. En effet, il est très doué dans son jeu d'acteur. Cependant, son seul point faible est le faite d'éprouver des difficultés en tournant dans des scènes d'amour puisqu'il n'est jamais réellement tomber amoureux. c'est un homme plutôt fier de lui et très mature. Ren travaille dans une agence que Kyoko en ferra très prochainement partie. Au début, il se montre plutôt méchant vis à vis d'elle lorsqu'elle lui fait part de la raison pour laquelle elle a décidé de devenir une star. et c'est uniquement pour se venger de Sho. Mais, il finit par l'apprécier au fil du temps et par remarquer qu'elle a vraiment un certain talent dans la comédie.

([url=http://www.nautiljon.com/mangas/skip beat .html]source[/url])
Votre avis

mon manga préféré est Skip Beat donc forcément mon avis sera positif, voire même un peu fanatique sur les bords. Skip Beat n'est pas le genre de shojo où vous devez vous attarder sur la romance. Il y a plus de comédie, de moments émouvants que de réelle romance. Bien sur, là où ils en sont au Japon, cela à put être plus exploiter mais pour nous, en France, la romance est vraiment en arrière plan.

Pourquoi j'aime Skip Beat ? Car l'héroïne est bien tarée dans son genre, j'adore ce que Nakamura nous a créé, un personnage attachant par son innocence et ses envies de contes de fées mais totalement barrée avec ses envies de vengeance. Le coté comique est bien mis en avant, de nombreuses situations vous feront rire.

Le graphisme est très fluide, les SD sont très très très expressif, on est tout le temps dans "l'action", je me rappelle surtout qu'on peut enchaîner les volumes sans être fatiguée d'un quelconques effet redondant.

Les personnages masculins sont vraiment bien dessiner, l'auteur met beaucoup de temps et de coeur dans son dessin ça se voit. J'adore aussi les petites colonnes de blabla de l'auteur, elle se rapproche de nous ainsi et personnellement moi, ça me plaît.

C'est un manga magnifique, connu de plus en plus et j'espère qu'en lisant cette fiche, vous allez l'acheter *_*.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kokoronokiriru.free.fr
 

Skip Beat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°JapanGeekette°Oo :: Mangas-