AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mei Booboo




Messages : 216
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : °•°•°Au pays des Merveilles °•°•°

MessageSujet: Death Note   Dim 22 Aoû - 14:50

Death Note




PRESENTATION


Mangaka
Takeshi Obata & Tsugumi Ooba

Editions
Kana

Volumes VF
12

Volumes VO
12

Prochaine Sortie
Terminé


RESUME

Yagami Raito (Light en VF) est un jeune étudiant très intelligent, fils de policier. Les classes sont trop simples pour lui, il passe ses journées à s’ennuyer en cours.
Mais voilà qu’un jour, tandis qu’il rêvait en regardant la fenêtre de classe, il voit un livre noir tomber du ciel. Après les cours, il court retrouver ce cahier tombé de nulle part. Il découvre alors que le cahier est une Death Note de Shinigami( dieu de la Mort). Tout d’abord sceptique et optant pour une mauvaise blague plutot qu’un réel cahier de la mort, Raito le ramène simplement chez lui. Mais lorsque celui-ci se met à tester les pouvoirs du cahier sur des criminels, il comprend que ce cahier n’est pas un cahier ordinaire, mais bel et bien un cahier qui provoque la mort des gens selon ce qu’on écrit dedans.
Il y voit alors une occasion de devenir le nouveau ‘Dieu’ de la Terre, se débarasse de criminel et se prend de plus en plus au jeu de tuer jusqu'à ce que le gouvernement fasse appel à L, un detective anonyme, qui cherchera à demasquer le dénommé Kira et lui enlever ses ‘pouvorirs’.


AVIS

On a ici un chef d’œuvre du manga thriller. Ca tourne au psychologique en voyant l’évolution de Raito (rien que son regard au début du tome à et celui de la fin change).
Personnellement j’ai meme eu envie d’y croire à toute cette histoire (j’ai une Death Note depuis 4 ans et j’ai toujours la trouille de noter quelque chose dedans).C’est un shonen vraiment adapté à n’importe qui, fille ou garçons, tant que l’on est amateur du danger et de la mort.
Raito incarne vraiment les ténèbres que chaque humain possède dans son âme et on finit par recevoir un message de l’auteur dans une histoire totalement farfelu.
A LIRE OBLIGATOIREMENT !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetdreamgirl138.skyblog.com
 

Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°JapanGeekette°Oo :: Mangas-