AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yumi

MessageSujet: Fruits Basket   Ven 20 Aoû - 9:30

Fruits Basket

Présentation

Mangaka
Natsuki Takaya

Editions
Delcourt

Volumes
23/terminé

Résumé

Thoru est une jeune lycéenne à qui absolument rien ne réussit. Ayant perdu son père petite, elle vit dans un confort sommaire avec sa mère. Elle n'intéresse personne, elle n'a pas grand chose pour elle en fait ... Bon, ça pourrait s'arrêter là, sauf que Thoru perd sa mère, cette dernière a un accident de voiture. Renvoyée d'un bout à l'autre de la famille, elle décide de rassembler ses économies et s'achète une tente pour prendre son "indépendance". Notre Thoru au grand coeur s'installe donc dans les bois. Ce qu'elle ne sait pas, par contre, c'est qu'elle se trouve en fait dans la grande propriété de la riche famille Somâ, qui découvre son existence par hasard alors qu'une tempête se lève. Un glissement de terrain enfoui la tente tandis que Thoru est interrogée par le chef de la maison, et à l'unanimité, elle est adoptée par les Soma, à condition de s'occuper des repas et des tâches ménagères. A partir de ce moment, elle vit donc dans la même maison que Yuki, le Prince de l'école, ce qui ne manque pas de provoquer la jalousie parmi les nombreuses filles de l'école. Heureusement, elle est protégée par ses deux amies, Hana, une medium un peu bizarre, et Arisa, une grosse brute comme on les aime. Et c'est sans compter que Thoru ne tardera pas à découvrir le secret de la famille, la malédiction qui touche les Soma depuis 10 générations. Et parallèlement, la présence de Yuki au sein de la famille n'est pas tellement du goût du chef Akito ...

Avis

Secret, histoire d'amour compliquée mal ficelée, humour, des beaux gosses qui se battent ... on passe par toutes les émotions en lisant Fruits Basket ! Car rappelons-le, l'histoire de base est quand même plus ou moins tragique. Il y a tout dans ce shojo, même des beaux gosses qui se battent !
Au final, ça reste une belle fable sur le rejet des autres et de leurs différence. C'est vraiment à avoir dans sa mangathèque comme une base, à lire, re-lire et rere-lire !l
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yumisfactory.blogspot.com/

Mei Booboo

MessageSujet: Re: Fruits Basket   Ven 20 Aoû - 11:58

T^T Une des plus belles histoires jamais raconté. Ca doit être le manga qui m'a fait rentrer dans le monde magique des animés xD (Bien que j'aimais les mangas depuis petite sans le savoir D8)
Qui n'aime pas Kyo sorte de ce sujet tousuite!!! XD
Non mais sérieusement des personnages tellement attachants que t'a l'impression de vivre en permanence avec eux.
D'ailleurs le manga est mieux que l'anime (parce qu'au moins y'a une vraie fin!)
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetdreamgirl138.skyblog.com

Chatloupe

MessageSujet: Re: Fruits Basket   Ven 20 Aoû - 12:03

Ayameeeeeeeeeee!!!!!!
Ouais fruits Basket c'est une sorte de base!
J'adore, J'adhére, J'adopte... Ayame! XD

And That's All...?!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fruits Basket   

Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1