AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Mei Booboo




Messages : 216
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 27
Localisation : °•°•°Au pays des Merveilles °•°•°

MessageSujet: Bakuman   Lun 11 Oct - 0:38

BAKUMAN



Presentation



Mangaka
Takeshi Obata, Tsugumi Ohba

Editions
Kana

Volumes VF
5

Volumes VO
12 (en cours)

Prochaine Sortie
1 AVRIL 2011


Synopsis



Moritaka Mashiro est un collegian, neveu d’un mangaka a devenir décédé. Depuis qu’il connait son oncle, le jeune garçon a developpé une passion pour le dessin qui fait qu’à ce jour, il dessine extrêmement bien. Secrètement amoureux d’une camarade de classe, ce dernier va retourner à l’école un soir alors qu’il avait oublié son carnet dans lequel il l’avait dessiné.
C’est alors qu’il rencontre Akito Takagi, le premier de classe, le carnet du jeune garçon en main. Takagi lui avoue alors que son rêve est de devenir mangaka. Malheureusement ce dernier n’est pas bon en dessin mais à un don pour inventer des scenarios. C’est ainsi qu’après un bout de chantage, les deux camarades decident de s’unifier pour devenir les nouveaux mangakas de leur époque.
Mais la route avant le succès incertain sera longue…

Avis



Je suis tout a fait satisfaite de ce manga. En réalité, c’est un manga beaucoup trop… simple, ce qui fait son charme ! Connaissant les mangas de Obata&Ohba et en s’adaptant à leurs univers un peu surréalistes, on tome dans un quotidien boulversant. Qui n’a jamais rêvé de devenir mangaka ? Ou du moins de devenir celèbre ?
Comme l’a dit mon frère, « c’est un manga qui donne de l’espoir » et on a envie de nous meme faire une BD ou un manga en lisant cette histoire.
Ce que j’aime aussi c’est qu’on nous explique bien l’univers qui se cache derrière la création d’un manga. Les qualifications et capacités qu’on doit avoir, comment faire ci, comment faire ca, les difficultés à ‘plaire’ à un éditeur.
Donc je trouve que ce manga nous en apprend sur les mangas en lisant un manga. Que demander de plus ?
Par contre l'histoire étant très simple et du coup assez répétitif peu finir par être lassante. Au bout du tome 5 one le ressent...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetdreamgirl138.skyblog.com
 

Bakuman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°JapanGeekette°Oo :: Mangas-