AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Anime] Kuroshitsuji / Black Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Delilah

MessageSujet: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 16:57

Kuroshitsuji Saison 1 (Square Enix)

Synopsis:

L'histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.
Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.
C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener une enquête...
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Fiche Technique:

Réalisateur : Toshiva Shinohara
    Auteur : Yana Toboso
    Chara-Design : Minako Shiba
    Studio : A-1 Pictures (Aniplex)
    Opening Theme : Kiss of Monochrome par Sid
    Ending Theme 1 : I'm ALIVE! par Becca
    Ending Theme 2 : Lacrimosa par Kalafina

Nombre d'épisodes: 24 + 1 OAV

Liste des épisodes:
    1 - Son majordome : Talentueux
    2 - Son majordome : Le Plus Fort
    3 - Son majordome : Tout-puissant
    4 - Son majordome : Capricieux
    5 - Son majordome : Rencontre
    6 - Son majordome : Funérailles
    7 - Son majordome : Voyageant
    8 - Son majordome : Dressé
    9 - Son majordome : Une illusion
    10 - Son majordome : Sur glace
    11 - Son majordome : Ce qui doit être
    12 - Son majordome : Solitaire
    13 - Son majordome : Dépendant
    14 - Son majordome : Extraordinaire
    15 - Son majordome : En compétition
    16 - Son majordome : Désolé
    17 - Son majordome : Offre
    18 - Son majordome : Transfère
    19 - Son majordome : Emprisonné
    20 - Son majordome : Évasion
    21 - Son majordome : Recrute
    22 - Son majordome : Achève
    23 - Son majordome : Enflammé
    24 - Son majordome : Liquide

Kuroshitsuji Saison 2 (Square Enix)

Synopsis:
Cette nouvelle saison reprend les grandes idées de la saison précédente mais avec de tout nouveaux personnages.
La trame principale ou plutôt les motifs du pacte qui unissent le jeune maître, Alois Trancy, et son majordome démoniaque, Claude Faustus (est un enculé), semble quant à eux différents.

L’histoire se déroule toujours en Angleterre à la deuxième moitié du 19ème siècle mais cette fois-ci dans la demeure de la famille Trancy.
Alois Trancy a remplacé son prédécesseur Ciel Phantomhive en tant que nouveau "jeune" maître de maison et héros de la série. Il semble en apparence un enfant tout à fait normal et très souriant, tout le contraire du précédent personnage. Il n’empêche que pour des raisons qui nous sont encore inconnues, ce dernier a passé un pacte avec un démon qui n'est autre que son majordome, Claude Faustus (est un enculé).
Comme Sebastian Michaelis, Claude Faustus (est un enculé) a le rôle de majordome démoniaques aux pouvoirs surnaturels. Il a des responsabilités en tant que maître d'hôtel et sait très bien assumer son rôle de garde du corps envers Alois.

Comment nos deux protagonistes se sont retrouvés à conclure un pacte ? Que cache notre nouveau héros ?

Fiche technique:

Réalisateur : Ogura HIROFUMI
    Auteur : Yana TOBOSO
    Chara-Design : Shiba MINAKO
    Musique : Iwasaki TAKU
    Production de l'animation : A-1 Pictures (Aniplex)
    Opening Theme : Shiver par The GazettE.
    Ending Theme : Bird par Yuya Matsushita.
    Insert song & Special Ending (ep8&final): Kagayaku Sora no shijima ni wa par Kalafina

Nombre d'épisodes: 13 (diffusés en ce moment au Japon et jusqu'au 24 Septembre) et rumeurs selon quoi il y aurait un projet de suite à la S2 ou une S3.

Liste des épisodes: (en cours, j'éditerai au fur et à mesure!)
    1 - Majordome noir
    2 - Majordome seul
    3 - Majordome Féminin
    4 - Majordome terroriste
    5 - Majordome phare
    6 - Majordome rosée de la nuit
    7 - Majordome tueur
    8 - Majordome confident
    9 – Majordome Factice
    10 - Majordome Inutile
    11 - Majordome Carrefours
    12 - Majordome Noir

Concernant les OAVs de cette saison:

Citation :
A ce jour, nous savons qu'AU MOINS quatre OAVs de la deuxième saison de Kuroshitsuji verront le jour, vous trouverez ci-dessous des détails les concernant.

OAV 1 : Ciel in Wonderland

Date de sortie : 10 octobre 2010 (Partie 1, coffret DVD II), 23 février 2011 (Partie 2, coffret DVD VI).

Vous vous en serez douté, cette épisode hors-série mettra en scène les personnages de Kuroshitsuji II dans l'ambiance de l'œuvre de Lewis Caroll Alice au Pays des Merveilles.
Un peu plus de détails sur cet épisode. Ciel, s'ennuyant à la lecture d'un rapport dans son bureau, aperçoit son Majordome Sebastian Michaelis portant des oreilles de lapin. Ciel décide alors de suivre son Majordome déguisé en lapin et n'arrêtant pas de dire qu'il est en retard pour enfin se retrouver dans le fameux pays des Merveilles, tout comme Alice dans la version que l'on connait tous.
On pourra aussi retrouver la Souris (Elisabeth de Midford), le Majordome grenouille (Finnian), le Flamand rose (May Linn), l'Hérisson (Tanaka), la Simili-tortue (Vicomte Druitt), la Duchesse (Soma Asman Kadar), la Cuisinière (Agni), le Chat de Chester (Grell) et d'autres encore.

OAV 2 : Welcome to the Phantomhive's

Date de sortie : 24 novembre 2010 (coffret DVD III).

Le téléspectateur incarna Milady, une jeune fille invitée par Elisabeth de Midford à un bol organisé dans le manoir des Phantomhive. Accueilli par le Maître des lieux, qui n'est nul autre que Ciel Phantomhive lui-même, Milady, ou plutôt NOUS, puisque nous aurons l'impression de l'incarner, se laissera aller aux nombreux divertissements préparés et profitera des services du talentueux majordomes des lieux, j'ai nommé Sebastian Michaelis !

OAV 3 : Le Making of de Kuroshitsuji II

Date de sortie : 26 janvier 2011 (coffret DVD V).

Il en a fallu des idées pour assurer la transition entre une saison I pouvant s'appuyer sur la trame du manga imaginée par Yana Toboso et une saison II qui le revisite complètement incluant deux personnages principaux inventés de toute pièces. Voyagez dans les studios de Square Enix et découvrez ainsi le travail de la sublime équipe nous ayant offert cette saison II épique ! De nombreux interview seront présent dans ce "Making of", notamment ceux derrière la réalisation et le doublage de Sebastian Michaelis, Ciel Phantomhive, Claude Faustus, Aloïs Trancy...

OAV 4 : The Tale of Will the Shinigami

Date de sortie : 27 avril 2011 (coffret DVD VIII)

William et Grell ont été choisis pour former les nouveaux Shinigami. En habituant les jeunes recrues à la tâche d'un Dieu de la Mort, les deux compères procéderont à l'explication du déroulement de l'examen final permettant d'accéder au cercle très privé de ces faucheurs d'âmes. Ce dernier examen impose à ces "Étudiants de la Mort" de choisir un partenaire afin de réussir le challenge final leur permettant de valider leurs acquis. Cependant, tout cela ne fera que réveiller de mauvais souvenir chez William... des souvenirs remontant à l'époque où lui-même passait cet examen et où son partenaire n'était autre que... Grell Sutcliff !

Bazar de Liens:

Site officiel Saison 1
Site officiel Saison 2
Visionner la saison 1 (streaming)
Visionner la saison 2 (streaming)
Visionner l'OAV (streaming)
DDL Musical Kuroshitsuji
DDL Musical Kuroshitsuji Backstages
DDL de l'OST

~Pour celles et ceux chez qui c'est très très long le DDL du musical~
♥ Click! Youtube is our friend!! ♥:

Sources: Wikipédia, Dramas_com, MyAnimeList, Hyjoo, Octopus-Team Fansub, Hidan's Blog

Dernière édition par Delilah le Dim 26 Sep - 16:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaypoulpinbondage.wordpress.com

Mei Booboo

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 18:07

Mon manga pref!!!!!!!! Personnellement je deconseille la saison 2 meme si je regarde pour comprendre le délire.

Chatloupe

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 18:12

Moi j'ai commencé a regarder la saison 2 et j'aime bien... Bon j'avoue que je me suis un peu perdue dans le premier episode... Bon j'ai vu que jusqu'au 2 aussi XD!
D'ailleurs grande question: On voit Alois a poil sortir d'un lit à un moment avec un vieux à coté dans le premier épisode... C'est une hallucination de ma part parce qu'il était très très tôt ou alors j'ai bien vu?

And That's All...?!

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 18:52

Non, tu as très bien vu ^^" mais si tu n'es pas arrivée à l'épisode 8 on va éviter le spoil!

Par contre, j'aime beaucoup la 2e saison! C'est beaucoup moins "bordélique" que la première, on est tout le temps dans l'intrigue (comparé à la première saison) et puis Alois quoi ._. ça a beau ne pas être sorti de l'imagination de Yana Toboso (et oui, grosse déception, on ne verra jamais Alois et Claudelemoche dans les mangas T^T ), je trouve que toute l'intrigue est intéressante (même si ça me fait enrager parfois, mais là c'est la fangirl en moi qui craque). Après, c'est comme pour Fullmetal Alchemist, dur d'adapter au mot près une série qui n'est pas finie d'être éditée au Japon!

Chatloupe

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 18:56

FMA!!!! Faut faire la fiche de fma et pour les deux versions.... Je m'y attellerais peut être après!

Ah! Je savais bien que j'avais bien vu! Et c'est vrai que Claude est moche, je prefere Sebastian!
Enfin je vais tacher de m'y remette alors pour découvrir le truc de l'épisode 8XD

And That's All...?!

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 19:10

* fais des yeux de Bambi * Si t'as pas le temps je peux faire FMA aussi ;_; (nan chui pas une otaku promis xD)

Edit: Sinon depuis hier, la RAW de l'ep10 est dispo! Ce soir normalement VOSTA et si la team fr est motivée on aura peut-être la VOSTFR cette nuit! (sinon demain xD)i

Chatloupe

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 19:44

Bah vas y t'as l'air motivééééé ^^

And That's All...?!

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 20:37

Ah moi toujours surtout quand j'aime bien xD

RAW de l'épisode 10 Ici!

Chatloupe

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Ven 3 Sep - 20:39

Ça me laissera un peu plus de temps pour regarder les épisodes de la saison 2 XD

*sort*

And That's All...?!

Mei Booboo

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Sam 4 Sep - 11:33

Je comprends vraiment pas comment vous faites pour aimer la deuxième saison XoX Et si, c'est vraiment plus bordelique que la premiere saison, y'avait une vraie logique dans l'histoire, la y'en a meme plus.

Spoiler:

Et j'en passe -o-

Mwa j'attends une adaptation 'Demonhood' de black butler a ce niveau la. xD

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Sam 4 Sep - 14:23

Ah le sujet qui fâche.

Spoiler:

Pour la logique de la 1ere saison, j'ai trouvé qu'au contraire, on se perdait un peu de l'intrigue principale (la vengeance de Ciel) pour des petites enquêtes loufoques et qu'au final, on se prenait un peu les derniers épisodes comme des pavés dans la tête ^^" (après c'est mon ressenti) Alors que pour la 2e, on part pas dans des trucs "sans rapport" on reste dans l'intrigue (tordue et décousue soit).

Mais bon, c'est clair que niveau adaptation du manga, on est loin de FMA s1 qui avait une vraie continuité et qui ne dénaturait pas non plus l'oeuvre originale ^^" Faut se dire aussi que Kuro, c'est un gros business donc bon, l'animation est pas toujours des plus travaillées et répond aussi à une demande "insatiable" des fans! Et pour ça, je suis sure que je préfèrerai la version papier quand elle sera terminée x)

Mei Booboo

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Sam 4 Sep - 14:45

XDDDD Haha moi j'ai été toute contente quand il était mort xD Mais a la base l'histoire est basé sur des petits meurtres à Londres qui le ramene à son passé, justement c'st ca l'histoire, tandis que dans la saison 2 on tourne juste kuroshitsuji a un anime yaoi pour filles en chaleur. On le voit bien, entre alois et ciel, claude et sebby, y'a que ca, et en plus d'hannah qui nous montre sa poitrine a longueur de temps, au final je regarde la saison pour me foutre de la tronche des persos plutot que pour l'histoire (si il y en a vraiment une que je n'arrive pas a percevoir).

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Sam 4 Sep - 16:22

Outch ^^" * pavé in da face * Disons que j'ai une affection toute particulière pour Alois parce qu'il ressemble beaucoup à mon personnage de RPG (qui a quand même 4 ans donc pas de possibilité d'inspiration etc) et puis bon, pour moi c'est juste un gamin manipulé et complètement abusé (juste quand il passe son pacte avec Claude, ce dernier lui monte quand même bien la tête sur Sebastian et Ciel...) donc forcément, mon coeur saigne et tout, je veux lui faire des calins. (et j'ai été assez "choquée" par toutes les vagues de fan "anti-Alois" merde quoi Oo)

Après gros +1 je sais pas pourquoi les scénaristes jouent à ce point sur le double-sens BL, je crois qu'on a toutes une imagination assez florissante pour pas avoir à en rajouter (ou alors qu'ils y mettent du concret huhu) ... y avait pas besoin de faire autant de suggestif Oo (rah et Hannah... a chaque épisode son gros Q et ses gros seins... merci quoi @.@

Pour la S1, je sais bien qu'à l'origine c'est ça, mais je trouve que la façon dont ça a été amené par le studio d'animation c'est juste un gros bazar organisé ^^" Et là, bah écoute, je trouve qu'il y a quand même une histoire XD (après on peut ne pas être d'accord, je cherche pas à te faire changer d'avis xD) même si je trouve qu'en fait Alois n'est qu'un prétexte pour une histoire entre deux démons.

Chatloupe

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Sam 4 Sep - 19:43

Et bah moi j'aime bien les deux saisons d'abord!
Bah quoi... Tant que je peux voir Grell je suis contente! Et puis une petite dose de sang, de violence et de bishos et hop c'est parti pour l'autoroute du plaisir mouhahahaha!

Ok je sors!
Je suis totalement hors sujet!

And That's All...?!

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Mer 15 Sep - 14:15

Ah Grell-samaaaaaaa <333 Heureusement qu'il est là d'ailleurs xD

Hop, j'ai apporté quelques corrections à la fiche ^^" l'art de ne pas se relire, désolé! Puis ajout des titres des derniers épisodes!

Spoiler:

Mei Booboo

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Mer 15 Sep - 20:23

Depuis le début c'est du n'importe quoiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (pète un cable derrière son ordi xD)

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Mer 15 Sep - 22:12

Nooooooooooon * mode warrior pro-Alois Trancy *

Bon soit...

Mais non quand même x) (enfin, là je trouve que c'est VRAIMENT n'importe quoi et pourtant j'aime beaucoup cette saison, c'est pour dire Oo)

Mei Booboo

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Jeu 16 Sep - 10:20

Moi jte dis y'a personne qui n'aime la saison 2 xD Ca casse le mythe mais un truc de fou xD Tu sais dans quoi ca se classe cette saison 2? Du yaoi ecchi -o- Alros que la saison 1 c'est du shonen/dark shonen, spour dire à quel point ils ont tourné ca quoi.
J'espère qu'ils vont faire comme FMA, refaire touuuuuut kuroshitsuji version manga.

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Jeu 16 Sep - 16:54

Ah je connais au moins deux personnes (hormis moi) qui aiment la saison 2 ... mon dieu, on est des bizarres XD
Après, osef de comment est classé la série, tant que ça marche... après, on a le droit de pas aimer hin je conçois que c'est du pur marketing parce que c'est le manga qui marche en ce moment mais bon. J'dois avoir des goûts de chiotte, je m'en excuse!

Par contre, une version comme FMA serait assez chouette ^^

Chatloupe

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Jeu 16 Sep - 17:08

Allons allons ne vous battez pas! Chacun son idée sur le sujet, l'animé est un dérivé et chaque dérivé ne se passe pas toujours comme l'original. C'est pas nouveau, et ça ne changera certainement jamais, chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer ce qui en ressort.

Donc soit Mei tu aime la saison 1 et pas la saison 2 mais ce n'est pas une raison pour dire que personne ne l'aime et qu'elle n'a pas de sens, parce que c'est soit disant un pure produit marketing. Et même si s'en était un je le redis on est libre d'aimer et de ne pas aimer.
De plus Delilah tu n'as pas des gouts de merde, tu as le droit d'aimer ce que tu veux et d'en discuter, on est là pour ça, et pas pour s'échauffer sur un sujet.
Pour finir, ne vous énervez pas ça sert à rien, juste à me faire intervenir pour râler un peu... Bon j'aime râler mais pas trop! Donc, cessez de vous battre sur le pourquoi du comment

And That's All...?!

Mei Booboo

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Jeu 16 Sep - 18:00

Ah non mais je me bat pas du tout justement j'en discute et j'ai jamais dit qu'elle avait non plus des gouts de merde, la preuve elle aime kuroshitsuji comme moi. C'est juste que je ne comprend pas comment on peut aimer ce genre de truc alors que ca n'a rien a voir avec l'histoire, que c'est du pur marketing comme tu dit.
Etant donné que c'est mon manga pref ca m'enerve qu'on le transforme a ce point et qu'en plus des gens adhère juste pour les beaux yeux des persos u_u

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Jeu 16 Sep - 19:05

Désolé alors, je l'avais mal pris.

Euh personnellement, je n'adhère pas pour "les beaux yeux des persos" je suis une fangirl certes mais jusque là, j'ai encore un peu jugeote outre mes crises de larmes éperdues quand *bip* clamse. J'aime bien l'intrigue, même si je sais PERTINEMMENT que le manga est différent, que c'est du marketing consumériste... mais autant en profiter! Je me mords les doigts que personne ait adapté Count Caïn/God Child en anime alors, je préfère profiter de Kuroshitsuji qui est en 2e position de mes mangas préférés, avec ces défauts et ces quelques qualités (ouai, pour moi avoir du Kalafina en insertsong c'est une qualité xD)

Et si j'ai vraiment accroché au personnage d'Alois, c'est parce que le hasard a fait qu'il ressemble (dans son histoire et sa façon d'être) plus qu'énormément à mon unique personnage de RPG et divers écrits (poésie, nouvelles ... ) qui me suit depuis 4 ou 5 ans maintenant. Jusqu'à la scène du kimono où je me suis dit que vraiment quelqu'un chez SE avait des connexions de neurones avec moi (je tiens à préciser que la version "au kimono" de mon perso a 2 ans, donc je n'ai pas pu copier/être inspirée d'Alois Trancy). Donc difficile de ne pas aimer ou simplement faire un calque sur ce personnage, vu ce que le mien représente pour moi. Et puis j'avoue que voir toutes ces groupies haïr un pauvre perso parce qu'il "veut du mal à Ciel-samaaaaaaaa" lol quoi. Esprit de contradiction oblige, je trouve ce ptit blond bien plus intéressant que Ciel qui n'est qu'une petite chose manipulée, manipulable et au final qui ne fait pas grand chose.

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Dim 19 Sep - 22:24

Bon bah voilà terminé.

Spoiler:

Je pleure quand même.

Delilah

MessageSujet: Re: [Anime] Kuroshitsuji / Black Butler   Dim 26 Sep - 16:07

DP, mais news concernant la s2 ^^